Comme une envie de hammam…



Quoi de plus délassant en hiver, qu’une bonne séance de hammam ?
Pour s’accorder un moment de pure détente, après un effort physique, une longue journée de travail, ou simplement pour passer un bon moment, nous vous proposons de partir à la découverte de ce soin ancestral qui nous offre aujourd’hui ses bienfaits à domicile.

Qu’est-ce que le hammam ?
Il s’agit d’un espace de détente à l’atmosphère chaude et humide où l’on se délasse. Le taux d’humidité est supérieur à 90 % et la température s’élève de 42°C à 60 °C.
Avant d’accéder au hammam, il est conseillé de prendre une douche tiède pour acclimater le corps. Puis on entre dans le hammam préalablement chauffé. Peu à peu, les toxines s’éliminent et les contractures musculaires se dissipent.
Il ne nous reste plus qu'à profiter de cette sensation de bien-être qui se diffuse...

Quels sont les différents types de hammam ?
Plusieurs configurations sont possibles pour un usage privatif :

- Créer une salle dédiée lorsque votre habitation le permet, en installant des assises, un générateur de vapeur, et une porte isolante.

- Installer une cabine d’une ou plusieurs places, avec un générateur de vapeur intégré. Il peut s'agir ici d'une installation en angle, en niche, ou en îlot.

Selon vos envies, vous pourrez accéder à une large gamme d’options pour personnaliser votre hammam :
- lumière et chromothérapie
- plafond de douche
- installation d’un point d’eau
- diffuseur d’huiles essentielles
- haut-parleur pour écoute de la musique
- commande à distance depuis son smartphone
- combinaison avec un système de sauna

Quels aménagements spécifiques doit-on envisager?
L'installation d'un hammam nécessite un isolement sur 4 parois et au plafond, l'idéal étant d'utiliser l'isolant d'au moins 3cm, qui permettra de faire baisser la consommation d'énergie.
Il faut également une pièce bien ventilée, et penser à aérer la pièce après utilisation du hammam. Il est également pratique d'installer le hammam à proximité du point douche, pour plus de confort.

Enfin, rien de tel que le savoir-faire d'un professionnel pour vous garantir un hammam bien installé et un confort d'utilisation optimal.

Pour plus de détails et d'informations sur les différents systèmes de hammam, contactez-nous!

LAURENCE FOUILLEUL LE BAIL


Nous vous accompagnons pour la réussite de votre projet unique en nous appuyant sur une solide expérience dans l’univers de la salle de bain, tant en amont sur le conseil, la recherche de produits et de systèmes spécifiques, que sur la réalisation au plan technique, approvisionnement et logistique.


CONTACTEZ-MOI linkedintwitter facebook google plus pinterest b-reputation

+33 (6)621 790 258